Société

Tunisie-Censure médiatique: L’Ordre des médecins se place du côté de la liberté d’expression

Tunisie-Censure médiatique: L’Ordre des médecins se place du côté de la liberté d’expression

L’Ordre des médecins a indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, qu’il suivait de près les dépassements enregistrés sur la scène médiatique en lien avec la propagation du Covid-19 dont l’incident qui a eu lieu le 15 avril 2021 à la radio RTCI et la publication d’un communiqué de la part du ministère de la Santé, limitant l’intervention des médecins dans les médias.

L’Ordre professionnel a également mis l’accent sur le droit des médecins d’exprimer leurs opinions, dans le cadre de leurs spécialités et conformément aux données scientifiques prouvées.

Il a ainsi appelé toutes les parties, y compris le ministère de tutelle, à respecter l’éthique de la profession, précisant qu’il faut faire appel aux spécialistes pour améliorer la stratégie de communication, en vue de diffuser un discours scientifique visant à sensibiliser les citoyens sur la protection personnelle.

Il a valorisé les sacrifices et les efforts des médecins dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus et a rendu hommage aux familles des collègues qui ont succombé au Coronavirus.

L’Ordre des médecins a par ailleurs mis l’accent sur l’indépendance des médecins rappelant que le conseil et la sensibilisation font partie de la mission des médecins.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut