Société

Tunisie – Centres de vaccination : La décision qui a déstabilisé les centres

Tunisie – Centres de vaccination : La décision qui a déstabilisé les centres

La décision prise en cours de journée, par le ministre de la santé, en rapport avec l’appel lancé aux citoyens âgés de 18 à 39 ans, a complètement, chamboulé le travail et déstabilisé les centres de vaccination, dans plusieurs régions.

En effet, si, dans certaines régions, l’afflux des patients pour se faire vacciner était très en deçà des attentes, motivant, peut-être cette décision, afin d’augmenter le nombre de personnes vaccinées, cela n’était pas le cas, ailleurs, où les centres avaient, déjà, trop à faire avec un afflux important des patients, parmi les plus de 40 ans et les 15 à 17 ans, depuis les premières heures de la journée. Et l’appel lancé par le ministère en milieu de journée, à créé une foule ingérable dans ces centres, mal préparés. Ce qui a créé de nombreux incidents entre les personnels de ces centres et les usagers.

D’autant plus que cette décision n’a pas été transmise comme il le fallait, aux personnels des centres, qui en ont entendu parler à partir des patients. Et ils ne disposaient pas de l’information nécessaire pour aiguiller les patients, ne sachant pas quel centre allait accueillir cette nouvelle frange de patients, ni quel produit leur administrer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut