Tunisie: Cession de 49% des actions Ridha Charfeddine à Sami Fehri, Attessia riposte

Suite à la publication Instagram de Sami Fehri, selon laquelle Ridha Charfeddine lui aurait donné son accord de principe quant à la cession de ses parts (49%) dans Attessia TV, la chaîne a publié un communiqué en guise de riposte.

“Attessia TV tient à clarifier les points suivants :

1/ Monsieur Ridha Charfeddine ne détient aucune participation au chiffre d’affaires de la chaîne, depuis 2014.

2/ La session des actions à une partie étrangère ne peut s’effectuer qu’après l’approbation des autres partenaires qui sont légalement prioritaires dans ce genre de situation.

3/ 51% des actions sont détenus par un groupe d’affaires connu ce qui permettra à ce dernier d’avoir une main mise totale et absolue sur la chaîne. Il n’a, cependant, aucune intention de recruter Sami Fehri.

4/ La procédure d’achat des actions d’une chaîne de télévision est différente de celle de l’achat d’une marchandise étalée dans la rue. Une autorisation de la part de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et de la part de la législation régissant le secteur doit être octroyée. Il est, en effet, interdit de détenir des actions dans plus d’un seul média.

5/ Attessia TV souhaite bonne chance à la chaîne concurrente qui a des problèmes d’ordre financier notamment, suite à l’échec de la saison dernière.

6/ Attessia TV est prête à entrer en négociations avec Sami Fehri en tant qu’animateur, si vacance il y a, d’ici la prochaine saison. Seules les soirées du jeudi et du samedi sont intouchables car c’est là qu’on enregistre le taux d’audimat le plus élevé. ”

Selon le même communiqué, Attessia TV a appelé ses téléspectateurs à n’accorder aucune importance à ces “gamineries” et a invité Sami Fehri, sur un ton ironique, à exploiter son humour dans un sitcom humoristique.Elle a réitéré qu’elle tenait à présenter une matière médiatique indépendante et responsable et un contenu visant à protéger les jeunes d’éventuelles délinquances.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut