Société

Tunisie – Chaïbi : Poursuite des efforts pour maîtriser le coût du Hajj

Tunisie – Chaïbi : Poursuite des efforts pour maîtriser le coût du Hajj

Le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi, a déclaré aux médias, en marge d’une visite de travail qu’il a effectuée aujourd’hui mercredi dans la région de Gabès, que le prix du Hajj pour cette année n’a pas encore été déterminé, indiquant qu’il est réparti entre le titre de transport et les services fournis par la Société Nationale de Services et Résidences, qui assure… L’hébergement et la nourriture des pèlerins et leur transport vers les Lieux Saints.

Le ministre a démenti qu’il y ait un quelconque objectif rentable derrière le Hajj, soulignant que les efforts se poursuivent, sous les directives du Président de la République, pour faire pression sur le coût du Hajj, et que les efforts sont toujours concentrés sur la fourniture de tous les facteurs qui aident les pèlerins tunisiens à effectuer le Hajj dans de bonnes conditions, et ainsi faire de la saison du Hajj une réussite. .

Il a expliqué que l’État soutient le Hajj de manière indirecte, notamment en gelant le taux de change entre le riyal saoudien et le dinar tunisien, en choisissant des hôtels proches du Haram, en acheminant de grandes quantités de médicaments vers les lieux saints et en employant une équipe de médecins et des guides pour fournir les informations et les soins nécessaires aux pèlerins.

Il a annoncé que le nombre de Tunisiens inscrits pour accomplir le Hajj cette année avait atteint 211.000, alors que le quota alloué par le Royaume d’Arabie Saoudite aux pèlerins tunisiens était de 10.982.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut