news

Tunisie – Chambardement de dernière minute du remaniement ministériel à cause d’Ali Kooli

Tunisie – Chambardement de dernière minute du remaniement ministériel à cause d’Ali Kooli

Le remaniement ministériel qui était en bonne voie et qui devait être annoncé hier, a été complètement chambardé. Il a été reporté, une première fois, hier, sous la pression de Qalb Tounes qui menaçait de lui refuser la confiance, n’ayant pas obtenu le portefeuille qu’il exigeait.

Le processus a connu, aujourd’hui, un autre sérieux coup de frein, puisqu’Ali Kooli, fâché de ne plus être super-ministre, puisque Mechichi projetait de lui ôter le département du Développement régional et de l’investissement, est allé se plaindre auprès de ses « amis » d’Ennahdha. Celle-ci n’a pas hésité à lui venir en aide et a réussi à mettre la pression sur Mechichi pour qu’il revienne sur sa décision. Pourtant, tout le monde est unanime pour dire qu’Ali Kooli n’a rien entrepris et rien réussi depuis qu’il a pris ses fonctions et qu’il a même raté ses deux projets de loi de finances présentés à l’ARP.

Sauf que cet entêtement d’Ali Kooli et son soutien par les islamistes, posent un sérieux problème à Hichem Mechichi. Il a, en effet, déjà proposé le département ôté à Kooli, à Khaled Kadour. Et il faut croire qu’il a, sérieusement, besoin de ses services.

Mechichi a donc été obligé de revenir vers Kaddour pour lui proposer de le nommer ministre conseiller à La Kasbah. Chose que l’intéressé a refusé.

Il semble que le débat à ce sujet n’est pas fini, puisque le gouvernement a demandé à Khaled Kaddour, actuellement au Caire, de maintenir le contact en attendant une autre proposition de la Kasbah.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut