Politique

Tunisie: Choix du chef de gouvernement, un dirigeant de Qalb Tounes dévoile les griefs contre Kaïs Saïed

Le dirigeant et député du parti Au cœur de la Tunisie, Iyadh Elloumi a affirmé, mercredi, que “son problème avec le président de la République, Kaïs Saïed est qu’il fuit la responsabilité.”

“Il y a un manque de transparence dans le processus de sélection du chef de gouvernement”, a souligné Iyadh Elloumi.

Il a ajouté aussi qu’ils “n’ont aucune réserve sur la personnalité d’Elyès Fakhfekh mais plutôt sur la démarche du président dans le processus de sélection”, soulignant qu'”il y a une logique qui régit le processus de sélection. Il y a des partis élus, quant à Ettakatol il n’a pas de siège et a réalisé un score ridicule” aux élections.

Le député Qalb Tounes a souligné que “lorsque le président de la République a décidé de choisir Fakhfekh, l’une de ses premières choses à lui demander est de démissionner d’Ettakatol” , ajoutant qu'”il y avait quelque chose qui se tissait dans les chambres sombres parce que Fakhfekh est une proposition du mouvement Tayha Tounes, donc le président semble avoir un programme de gouvernement caché avec Ettakatol et Chahed. Le gouvernement devient de la sorte celui du président par excellence”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut