Société

Tunisie – Clôture des travaux du Comité militaire mixte tuniso-américain

Tunisie – Clôture des travaux du Comité militaire mixte tuniso-américain

A l’occasion de la conclusion de la 36ème session du Comité militaire mixte tuniso-américain, aujourd’hui vendredi en Tunisie, le ministre de la Défense nationale, Imed Mamich, et la secrétaire adjointe américaine à la Défense chargée des Affaires de sécurité, Celeste Wallander, ont approuvé les activités et programmes de coopération pour l’année à venir, ainsi que le procès-verbal d’une réunion entre les deux parties.

Mamich a exprimé, selon un communiqué publié par le ministère, sa satisfaction quant à l’atmosphère positive dans laquelle se sont déroulés les travaux du comité, car cela représente une opportunité pour explorer de nouveaux domaines de coopération militaire entre les deux pays amis, notant que la tenue régulière de ce comité témoigne de la volonté des deux parties de soutenir davantage les efforts conjoints visant à élever le niveau de coopération. Les relations bilatérales étant basées sur le respect mutuel et la considération de l’intérêt commun.

Il a salué le partenariat des États-Unis d’Amérique avec la Tunisie, qui s’est notamment incarné dans le volume des programmes d’aide militaire et de coopération dans les domaines de la formation, de l’entraînement et de l’échange d’informations et d’expertise.

De son côté, la secrétaire d’État adjointe américaine à la Défense a exprimé sa satisfaction quant au succès de cette session, et au sérieux des discussions qui ont accompagné ses séances, basées sur la confiance et le respect mutuel entre les deux parties, soulignant que la coordination et le soutien à la Tunisie comme partenaire clé en Afrique continuera dans ce domaine.

Le ministère indique, dans son communiqué, que la conclusion de la 36ème session du Comité militaire mixte tuniso-américain, que la Tunisie a accueillie les 23 et 24 mai, s’est déroulée en présence des membres du Conseil suprême des forces armées, du chargé des affaires à l’ambassade des États-Unis en Tunisie, ainsi que des dirigeants militaires de haut niveau des deux côtés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut