Société

Tunisie – Comment peut-on diriger un pays en n’osant pas rencontrer ses citoyens ?

Tunisie – Comment peut-on diriger un pays en n’osant pas rencontrer ses citoyens ?

On croyait, pourtant, que le président de la République, Kaïs Saïed, et par conséquent, son gouvernement, n’ont aucun autre souci, que d’être à l’écoute du peuple, qui est compté comme étant le centre du pouvoir.

C’est pour cela qu’on serait en droit de se demander comment la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, pense pouvoir diriger le pays et ses institutions, sans oser rencontrer ce peuple, et ses membres ?

En effet, il n’y a aucune autre explication au fait que Najla Bouden organise des séances de travail, et des réunions, pour étudier les problèmes des citoyens d’une région donnée, dans son bureau de La Kasbah, sans prendre la peine d’aller à la rencontre des citoyens de cette région, et voir de près leurs problèmes, doléances et les solutions qu’ils proposent, sauf, la peur de rencontrer les gens et de regarder en face leurs problèmes. C’est, pourtant, ainsi que le président de la République conçoit le système du pouvoir qui est issu du peuple.

La cheffe du gouvernement a, en effet, surpris son monde, hier, en tenant dans ses bureaux à la Kasbah, une réunion pour étudier les problèmes et la situation à Gafsa, en s’entretenant avec les responsables régionaux et en snobant les citoyens. Sachant qu’aux yeux de ces derniers, ce sont, justement, ces responsables régionaux qui sont la source de leurs soucis.

On ne comprend pas comment la cheffe du gouvernement pourrait se pencher sur les problèmes d’une région sans y aller et sans s’entretenir avec ses citoyens, et sans être à l’écoute de leurs doléances.

Est-ce que de telles réunion pourraient réellement, résoudre les problèmes de la région ? Peut-être si on en croit les super compétences du gouvernement !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut