Sante

Tunisie-Coronavirus : Hichem Mechichi ordonne la réalisation d’un audit de la plateforme EVAX

Tunisie-Coronavirus : Hichem Mechichi ordonne la réalisation d’un audit de la plateforme EVAX

La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué rendu public le 30 avril 2021, que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné à l’Autorité Générale de Contrôle Financier de réaliser l’audit et l’évaluation de la plateforme “EVAX” en réponse aux récentes allégations d’infraction du principe de priorité par des membres du gouvernement et aux accusations portées contre le Ministère de la Santé concernant le processus de vaccination contre le Coronavirus.

La présidence du gouvernement a tenu à clarifier que la vaccination des membres du gouvernement s’est déroulée dans le cadre de la transparence et du respect de l’échelle des priorités fixés par le ministère de la Santé, depuis le lancement de la campagne de vaccination le 13 mars et selon la stratégie nationale fixée.

En outre, elle a affirmé que la vaccination des ministres et des responsables exerçant des fonctions supérieures a été planifiée juste après le lancement de la campagne de vaccination du personnel des secteurs vitaux, tels que la sécurité et l’armée.

Indiquant qu’actuellement, des citoyens exerçant des emplois vitaux sont vaccinés en même temps avec les personnes âgées et les professionnels de la santé.

Selon la même source, la Présidence du Gouvernement appelle chacun à ne pas remettre en cause la transparence de la campagne de vaccination, soulignant la nécessité de renforcer la confiance des citoyens et d’unifier les efforts nationaux de tous.

Elle a également considéré que la vaccination ne peut avoir lieu qu’après inscription sur la plateforme «EVAX» et compte sur les efforts de tous, y compris les citoyens, les associations et les organisations de la société civile pour faire de cette campagne un succès.

A ce titre, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné à l’Autorité générale de contrôle financier d’effectuer un audit et une évaluation du système «EVAX» dans le but d’identifier les problèmes et les failles et de les corriger.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut