Sante

Tunisie-Coronavirus : Les CDC américains classent la Tunisie à un niveau de risque très élevé

Tunisie-Coronavirus : Les CDC américains classent la Tunisie à un niveau de risque très élevé

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains  ont classé, le 14 avril 2021, la Tunisie au niveau 4 de risque sanitaire lié au Coronavirus.

En outre, les CDC ont recommandé aux voyageurs d’éviter tout déplacement en Tunisie en raison de la détérioration de la situation épidémiologique, précisant que même les voyageurs vaccinés sont exposés au risque de contamination et de propagation des différents souches virales de la Covid-19.

Il convient de noter que les autorités sanitaires tunisiennes ont enregistré le 12 avril 2021, 1664 nouvelles atteintes sur 5950 tests réalisés, portant le nombre total de contaminations depuis le début de l’épidémie à 274 604 cas. Le nombre des patients Covid actuellement hospitalisés a atteint 2195, dont 436 en soins intensifs et 135 sous respirateurs.

Le ministère de la Santé tunisien a également recensé 64 décès le 12 avril 2021, portant le nombre total de victimes du Coronavirus à 9396 cas.

Cette nouvelle classification coïncide avec la relance économique et touristique à la lumière de la crise sanitaire et la latence de la vaccination.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut