Societe

Tunisie-Coronavirus: Plainte judiciaire contre deux personnes à Gafsa pour non respect es mesures de confinement

Deux cas suspects de contamination par le coronavirus n’ayant pas respecté les mesures de confinement, ont fait l’objet d’une plainte lundi devant la justice par la direction régionale de la santé du gouvernorat a indiqué le directeur régional de la santé, Sami Nasri.

Cette décision a été prise à l’issue du suivi quotidien de l’état des personnes tenues de rester confinées à leurs domiciles. Il s’est avéré que deux individus ne se sont pas conformés aux consignes données, a-t-il précisé cité à l’agence TAP, soulignant que la direction régionale de la santé à Gafsa avait choisi d’informer le parquet pour décider des mesures nécessaires.

La même source a ajouté que 74 cas à Gafsa sont soumis au confinement à domicile dont huit sont rentrés récemment en Tunisie par voie aérienne, en provenance d’Italie.

A rappeler que le premier cas de coronavirus confirmé en Tunisie est un quadragénaire originaire de Gafsa qui avait été contaminé en Italie. Il est actuellement en isolement sanitaire à l’hôpital Farhat Hached de Sousse alors que ses proches sont placés en confinement chez eux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut