Politique

Tunisie-Création d’un gouvernement parallèle : Explication de Issam Chebbi

Tunisie-Création d’un gouvernement parallèle : Explication de Issam Chebbi

Le Secrétaire-Général du Parti Républicain, Issam Chebbi a commenté aujourd’hui, lundi 25 avril 2022, l’information circulant sur les intentions des opposants à la piste du 25 juillet et de ceux qui rejettent les mesures du président de la République, de créer un gouvernement parallèle.

En effet, Chebbi a démenti ses rumeurs, affirmant que l’objectif est de former un gouvernement de Salut National, à travers le mécanisme du dialogue national.

Soulignant que le gouvernement de Najla Bouden et l’ensemble du système actuel sont incapables de diriger le pays, indiquant que le gouvernement du salut doit avoir un programme de réforme indépendamment des conflits politiques.

Chebbi a vivement dénoncé sur les ondes d’une radio privée la piste du 25 juillet et affirmé l’exacerbation de la crise économique aujourd’hui et que le président de la République, Kais Saied l’a aggravé davantage.

De même, il a critiqué les nominations et les limogeages pris par le chef de l’Etat de manière unilatérale, indiquant qu’environ 80% des décrets émis au JORT sont relatifs aux limogeages et nominations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut