Societe

Tunisie: Critiques acerbes contre le Bac Sport, la Fédération de l’Enseignement secondaire répond à Hatem Ben Salem

La Fédération de l’Enseignement secondaire a exprimé son profond mécontentement à l’égard de ce qu’elle a qualifiée comme des déclarations irresponsables reflétant la position étrange du ministère de l’Éducation nationale concernant un examen national comprenant une mise en cause gratuite de l’intégrité des superviseurs de cet examen.

Cette réaction est intervenue suite aux déclarations faites par le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem au journal Al-Sabah dans son édition de mardi, dans lesquelles il estime que le Bac Sport dans sa version actuelle représente de la “corruption”, s’étonnant que 99% des candidats du Bac Sport obtiennent des notes de plus de 18 sur 20.

Dans son communiqué, la Fédération de l’Enseignement a souligné le rejet absolu de ces allégations à un moment où le ministère de l’Éducation doit œuvrer à créer un environnement propice à la réussite de l’année scolaire dans les meilleures conditions.

Elle a demandé au ministère de la Jeunesse et des sports de répondre à ces déclarations qui portent atteinte à l’intégrité du cadre éducatif, pédagogique et administratif supervisant ce concours national.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com