Politique
Kaïs Saïed appelle le parquet à réagir au rapport de la cour des comptes concernant les infractions électorales
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, hier, avec la ministre de la justice, Leila Jeffel, et le premier président de la cour des comptes, Najib Guetari.
Saïed a rappelé l’importance de réformer la loi régissant le haut conseil de la magistrature, qui est, selon lui, aussi importante que la réforme de la constitution, assurant qu’il ne compte pas interférer dans le travail et l’indépendance de la justice.
Publication des communiqués de la présidence de l’ARP : Khaled Dabbebi tranche
Le professeur de droit constitutionnel Khaled Dabbebi a déclaré hier à Tunisie Numérique que Rached Ghannouchi n’a plus le droit de publier des communiqués au nom de la présidence de l’ARP, étant donné que la suspension des activités du Parlement fait partie des mesures annoncées le 25 juillet 2021.
Kais Saied donne des directives à Marouen Abassi, ce dernier lui renvoie la balle!
Mustapha ben Ahmed prêt à faire un sit-in à l’hôpital
Le dirigeant de Tahya Tounes Mustapha Ben Ahmed est revenu hier, sur sa page officielle, sur sa situation sociale et la suspension de la couverture sociale à son profit.
Moncef Kchaou prête serment devant Kais Saied
Le magistrat Moncef Kchaou, premier président de la Cour de cassation a prêté serment hier devant le président de la République Kais Saied en sa qualité du membre de Conseil supérieur de la Magistrature ( CSM).
Marouene Abassi : La Tunisie a eu beaucoup de promesses d’aides de la part de ses amis
Le gouverneur de la Banque Centrale, Marouene Abassi a assuré, hier, à l’issue de son entretien avec le président Kaïs Saïed, que la situation économique dans le pays allait pouvoir s’améliorer, dans plusieurs secteurs, notamment le tourisme, les produits miniers et l’huile d’olive. Abassi a assuré que la situation sanitaire critique qui avait empêché toute amélioration économique était, désormais, dépassée.
Kaïs Saïed : Je viens de recevoir des documents confirmant le financement illégal des campagnes de trois partis
Le président de la République, Kaïs Saïed a assuré, hier, en recevant la ministre de la justice et le premier président de la cour des comptes, qu’il venait de recevoir un télégramme en provenance des services de justice américains, lui confirmant le recours d’au moins trois partis politiques tunisiens au financement illégal et aux services des sociétés de lobbying, au cours de leurs campagnes électorales lors des dernières élections.
Hatem Mliki : L’Etat tunisien favorise la corruption
Le Courant démocrate dénonce la campagne de dénigrement menée par Kais Saied contre Ghazi Chaouachi
Dans un communiqué publié hier, le Courant démocrate a dénoncé la campagne de dénigrement faite par le président de la République Kais Saied contre le secrétaire général du parti Ghazi Chaouachi sans aucun fondement juridique.
Sfax : la décharge de Mahrès n’est pas la bienvenue
Les habitants de Sfax ont organisé hier une marche protestataire contre l’ouverture d’une nouvelle décharge municipale dans leur région (Mahrès). Ils ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de ce projet en scandant des slogans dénonçant la mise en place d’une nouvelle décharge d’ordure ménagères.
Société
L’Ambassadeur américain dit ses vérités à Kaïs Saïed, chez Noureddine Taboubi
L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Tunisie a déclaré sur sa page officielle, le 1er novembre 2021, qu’une réunion a eu lieu entre l’Ambassadeur Donald Bloom et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
INM: Secousse tellurique à Tozeur
D’après l’Institut national de la météorologie (INM), une secousse tellurique de magnitude de 4.24 sur l’échelle de Richter a été enregistrée hier à Deguech relevant du gouvernorat de Tozeur à 5:33h du matin.
Nabeul : Un bébé de 7 mois meurt dans une crèche anarchique
Santé
Réception d’un don d’équipements médicaux offerts par l’OMS et les Pays-Bas
La Tunisie a reçu hier un don d’équipements médicaux composé d’un générateur d’oxygène offert par les Pays-Bas et deux autres offerts par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires