Tunisie

Tunisie: Daily brief du 15 mars 2021

Tunisie: Daily brief du 15 mars 2021

Scandale du jour: Des députés d’Al Karama  défient les forces de l’ordre à l’aéroport Tunis-Carthage

Makhlouf s’est rendu hier accompagné du député Nidhal Saoudi à l’aéroport Tunis-Carthage pour forcer l’embarquement d’une femme fichée S17, interdite de voyager pour suspicion de terrorisme.

Les forces de l’ordre ont appliqué la loi et ont interdit à celle-ci de passer la police, qui a poussé Makhlouf et ses collègues à agresser les agents de police.

Le Secrétaire Général du Syndicat Régional de la Sécurité à l’aéroport, Anis Ouertani a affirmé que Seifeddine Makhlouf a diffusé en direct une vidéo où il provoquait les forces de l’ordre et les insultait.

Le parquet est intervenu et a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les responsabilités.

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi s’est par ailleurs déplacé tard la nuit à l’aéroport après que tout est revenu à la normale précisant que le gouvernement ne tolérera pas ce genre de pratiques et qu’il appliquera la loi.

Renvoi de 2 directeurs de la TAV et suspension d’un vol à destination de Nice

La situation des agents de la société TAV ne s’améliore pas: 2 directeurs ont été renvoyés et un vol à l’aéroport de Nice annulé hier.

Il est à noter que la fédération générale du transport a exprimé son soutien aux agents de la TAV qui se plaignent de la détérioration de leurs conditions financières.

Un foyer de grippe aviaire au Kef ?

Poursuivant sa campagne de lutte contre la corruption, le président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a révélé que les autorités tunisiennes avaient peut-être eu l’intention de dissimuler la découverte d’un foyer de la grippe aviaire mutée H5N8, dans le gouvernorat du Kef, en attendant que l’enquête soit close.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut