Confinement général d’une semaine dans la région de Sousse
Suite à une réunion de la cellule régionale de lutte contre le coronavirus à Sousse, le gouvernorat a annoncé la décision d’instaurer le confinement général dans toute la région.
La décision entrera en application à partir du dimanche 4 juillet à minuit, jusqu’au 11 du même mois.
L’UTICA s’est exprimée contre l’instauration du confinement régional.
Il est à noter que le taux d’occupation des lits de réanimation à Sousse a atteint 151% tandis que celui des lits d’oxygène a atteint 96,8%.
Bouclage de la région de Bizerte
Le gouverneur de Bizerte a déclaré, ce jeudi, qu’il sera, à partir de minuit, ce soir, interdit de sortir de la région de Bizerte ou d’y entrer, sauf pour les cas urgents ou mentionnés par les décisions du comité national de lutte contre la covid.
Kairouan : Prolongation des mesures du confinement général… L’armée appelée à la rescousse
Les autorités libyennes ferment le passage frontalier de Dhehiba
Les autorités libyennes responsables du passage frontalier de Dhehiba-Wazen, ont informé leurs homologues tunisiens de la décision de fermer le passage, à parti de ce jeudi, pour une durée de deux semaines, pour tenter d’endiguer la flambée de cas d’infections au covid qui sévit dans la région.
Cité Ettadhamen [VIDEO] : Boycott du couvre-feu
D’après les séquences, la plupart des locaux commerciaux sont ouverts. Les citoyens circulent dans les rues à pieds et à bord de leurs voitures, refusant l’application du couvre-feu et des mesures sanitaires imposés par le Comité National de Lutte contre le Coronavirus de 20H00 à 05H00, afin de freiner de la propagation de la pandémie.
Ennahdha réussit à faire passer l’accord avec le fonds de développement du Qatar
L’Assemblé des représentants du peuple (ARP) a approuvé mercredi soir la loi organique relative à l’approbation de l’accord avec le fonds de développement du Qatar sur l’ouverture d’un bureau pour le fonds du Qatar pour le développement en Tunisie (122 voix pour, 12 contre et une abstention).
Le PDL et Tahya Tounes ont appelé à contester la constitutionnalité dudit accord.
Agression de Abir Moussi: Réactions
Certains parti politiques ont dénoncé la violence dont ont été victimes Abir Moussi et Wissem Chaari, notamment Machrouu Tounes.
D’autres ont condamné l’usage de la violence mais ont considéré que Abir Moussi aussi avait sa part de responsabilité dans ce qui s’est passé (Le bloc Démocrate, Qalb Tounes et certains dirigeants d’Ennahdha, notamment Noureddine Bhiri).
Des professeurs de droits public, dont Slim Laghmani et Salsabil Klibi ont déclaré que les députés auteurs de la violence ne sont pas couverts par l’immunité parlementaire.
Kais Saïed: Ce qui s’est passé à l’ARP hier était programmé
Le président de la République s’est rendu, ce jeudi soir, au siège du ministère de l’intérieur dans une visite inopinée, au cours de la quelle il a eu un entretien avec les hauts cadres sécuritaires.
Il s’est également rendu à l’hôpital militaire de Tunis où il a inauguré le nouveau service de réanimation.
Commentant l’agression de Abir Moussi, le président de la République a souligné que ceux qui croient que l’immunité parlementaire leur permet de commettre de tels actes ont tort, ajoutant que cette agression était préméditée.
Mabrouk Korchid démissionne du bureau de l’ARP
La démission renferme un message adressé à toute personne incapable de faire son devoir et en particulier à Rached Ghannouchi qui a prouvé à maintes reprises son inaptitude à présider le parlement, a déclaré Korchid, appelant le président de l’ARP à suivre son exemple et à démissionner à son tour.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires