news

Tunisie: Daily Brief du 4 juin 2021

Tunisie: Daily Brief du 4 juin 2021

Huasse des prix: Qalb Tounes et Ennahdha “n’étaient pas au courant”

Le président du bloc Ennahdha, Imed Khmiri a affirmé que Hichem Mechichi n’a pas consulté le parti Ennahdha ou son bloc parlementaire sur la hausse des prix de certains produits.

Le député Qalb Tounes Foued Thamer, a également appelé le gouvernement à revenir sur la décision de l’augmentation des prix de certains produits, rappelant la crise sanitaire et ses répercussions sociales à l’égard des citoyens.

Il a ajouté  que le gouvernement n’a pas consulté son parti avant de prendre une telle décision.

Signature de six accords à l’occasion du haut conseil de coopération franco-tunisien

A l’occasion de la tenue à Tunis, le 3 juin 2021, du 3ème Haut Conseil de Coopération, six accords ont été signés en présence du Premier ministre français, M. Jean CASTEX, et de son homologue tunisien, M. Hichem MECHICHI. Ils touchent les domaines du transport maritime, de la préparation aux catastrophes naturelles, du dessalement de l’eau de mer, de l’agriculture, du commerce et du numérique.

Cependant il ne s’agit que d’accords d’intention… Rien de concret, et rien de palpable… Que des intentions !

Coronavirus : 46 décès et 1576 nouvelles contaminations, Bilan du 2 juin

Le ministère de la Santé a annoncé que 46 nouveaux décès et 1576 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 2 juin 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 12.839 et celui des patients a atteint 350.487.

6.223 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.496.122.

Ijaba porte plainte contre Olfa Bon Ouda

Le coordinateur général de l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (IJABA), Najmeddine Jouida a annoncé que l’Union avait porté plainte contre la ministre de l’Enseignement Supérieur, Olfa Ben Ouda pour diffamation.

Concert de jeunes à Sousse: Des responsables régionaux limogés

Une source bien informée a confié à Tunisie Numérique que le premier délégué, Houssine Bouchahwa ainsi que le délégué de Kalaa Kebira (Sousse), Mohamed Sboui ont été révoqués de leurs fonctions suite à l’organisation d’un concert de jeune dans un espace touristique en violation flagrante du protocole sanitaire et sans obtenir une autorisation auprès des autorités compétentes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut