A la une

Tunisie: Daily brief du 9 Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 9 Mars 2021

L’info du jour:Un atterrissage d’urgence d’un avion Tunisiair à destination de Lyon

Un avion de la compagnie aérienne Tunisair à destination de Lyon, avec 109 passagers à bord, a effectué aujourd’hui un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Tunis-Carthage, suite à un problème technique.

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a affirmé que ceci est dû à un « problème technique » plutôt courant pour les avions relativement anciens.

« Tous les passagers vont bien », a-t-il déclaré aux journalistes de Tunisienumérique, ajoutant que ces derniers ont été dédommagés compte tenu du préjudice subi.

Collecte des 109 signatures contre Rached Ghannouchi?

Le député du bloc démocratique à l’ARP, Ridha Zaghmi a assuré, que jusqu’à ce jour, 109 signatures ont été collectées pour la motion de censure à l’encontre du président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi. Il a ajouté que les efforts sont en cours pour collecter d’autre signatures.

8 Mars: Une Journée internationale des droits des femmes sous le signe du coronavirus

Dans un communiqué, publié aujourd’hui sur sa page officielle, le Ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes Âgées a fait savoir que cette année, l’ONU a choisi de rendre hommage aux femmes, en rappelant qu’elles étaient en première ligne face à la pandémie de la Covid-19.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a supervisé  au palais de la Kasbah le conseil des pairs tenu à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Les producteurs de lait manifestent devant le ministère de l’Agriculture

Des agriculteurs ont organisé hier un rassemblement protestataire devant le siège du ministère de l’Agriculture afin que les autorités concernées acceptent le surplus de production.

Déversement des eaux polluées dans tous les barrages du nord-ouest

Le représentant parlementaire et chef de la commission anti-corruption, Badreddine Gammoudi a indiqué, dans un post publié hier sur sa page officielle, que le parquet a ouvert une enquête sur le dossier de la contamination des barrages par les eaux usées.

De son coté, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce lundi matin avec les députés Jawher Mghirbi et Fares Blel, qui lui ont fait part de leur constats en rapport avec la pollution de l’eau du bassin du barrage Sidi Salem, où se déversent des eaux usées, non traitées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut