Société

Tunisie – De la nécessité de protéger les dénonciateurs de cas de corruption

Tunisie – De la nécessité de protéger les dénonciateurs de cas de corruption

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, a reçu ce lundi matin, un groupe de dénonciateurs en matière de corruption qui lui ont fait part d’un certain nombre de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne certaines des difficultés auxquelles ils sont confrontés lorsqu’ils dénoncent certaines pratiques qui constituent une forme de corruption et de préjudice pour l’État touchant l’intérêt national et l’argent public, dans un certain nombre de secteurs.

La ministre a appelé à développer un nouveau cade juridique concernant la protection des dénonciateurs, selon un communiqué de presse publié par le ministère de la Justice.

La ministre a souligné “l’importance de protéger les dénonciateurs en matière de corruption et la nécessité de la concrétiser sur le terrain conformément à ce qu’exige l’application de la loi et en harmonie avec les choix établis de l’Etat pour faire face à toutes les manifestations de corruption, de manipulation des fonds publics”.

Jaffel a considéré que la voie de la lutte contre la corruption et le pillage des fonds publics fait partie de la guerre de libération nationale, comme l’a répété, à plusieurs reprises, le Président de la République.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut