Politique

Tunisie: Décès de Jilani Daboussi, Abdellatif Mekki dément tout rapport avec cette affaire

Tunisie: Décès de Jilani Daboussi, Abdellatif Mekki dément tout rapport avec cette affaire

Le nouveau ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a commenté, lundi 2 mars 2020, les accusations portées par la présidente du Bloc du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi concernant la mort de Jilani Daboussi, sous la torture, après la révolution.

Il a indiqué qu’il aurait mieux valu pour Abir Moussi de se donner la peine de vérifier avant de lancer des accusations, “parce que l’homme politique a une réputation et une crédibilité et qu’il doit respecter les Tunisiens”.

“Le fils Daboussi a insulté son père et utilisé sa mort pour porter injustement les accusations”, a accusé Abdellatif Mekki dans une déclaration à radio Mosaïque Fm, ajoutant que “s’il cherche la vérité, il peut me contactez pour connaître les détails et il recevra la réponse, mais il choisi l’attaque”.

Le ministre de la Santé a souligné qu’il n’était pas au courant que Jilani Daboussi a été transféré à l’hôpital lorsqu’il était ministre de la Santé en 2014, notant que l’administration pénitentiaire l’a transféré à Charles Nicole, où il a été soigné.

Il a affirmé: “je n’ai aucun rapport avec sa mort et même le pouvoir judiciaire français n’a pas accordé d’importance à la question car il n’a présenté aucun argument ni justificatif”, signalant qu'”il aurait pu porter plainte contre le défunt en raison de son attaque contre le cadre médical et paramédical”.

Ancien député, maire de Tabarka et membre du RCD, Jilani Daboussi qui était en prison depuis octobre 2011, a été relâché le 7 mai 2014 vers 20h00, alors que son état de santé se dégradait pour décéder à son domicile vers 2h00 du matin, soit 5 heures après sa libération.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut