Société

Tunisie – Démantèlement d’un gang de faussaires

Tunisie – Démantèlement d’un gang de faussaires

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a indiqué qu’un gang spécialisé dans la fraude et la diffusion de faux billets de banque tunisiens, a été découvert et qu’un nombre important de faux billets ont été saisis. Et ce, suite à la mise à des informations concernant deux individus résidant dans la capitale qui étaient en possession de diverses sommes d’argent, de la monnaie tunisienne falsifiée.

La direction a expliqué, dans un rapport publié aujourd’hui, lundi 6 novembre 2023, qu’après coordination avec le ministère public, les agents ont opéré une descente sur l’appartement des deux suspects et ont procédé à leur arrestation. Ils ont saisi 40 billets falsifiés de 50 dinars, 22 billets falsifiés de 20 dinars, et deux téléphones portables.

Deux autres personnes qui s’apprêtaient à rencontrer les personnes impliquées ont, par la suite, été arrêtées suite à une embuscade, l’une d’elles était en possession de deux faux billets de banque de 50 dinars et d’un montant de 270 dinars, notant qu’après enquête sur les suspects, il s’est avéré que l’un d’eux connaissait une personne active dans le domaine de la fraude. Les billets de banque étaient vendus à bas prix. Il a vendu 1 000 dinars de fausse monnaie contre 200 dinars de la monnaie originale.

Il a indiqué que les unités de sécurité ont pu, après avoir mené une série d’investigations, identifier le principal auteur de la fraude et localiser son domicile. Il a, alors, été arrêté, et 50 faux billets de 20 dinars ont été saisis, ainsi qu’une machine d’impression numérique, des outils de découpe, et une somme d’argent d’un montant de 450 dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut