Economie

Les Italiens du Monde en conclave à Tunis

Les Italiens du Monde en conclave à Tunis

La FIPA-TUNISIA a fait savoir que Angelo SOLLAZZO, Président de la confédération des Italiens du Monde (CIM) a annoncé que la confédération envisage l’organisation de son congrès biannuel en octobre prochain en Tunisie.

Le dernier congrès de la CIM a eu lieu à Cuba en 2022 et a réuni près de 800 participants dont plus de 500 hommes d’affaires.

“Le choix de la Tunisie est fortement justifié par la proximité géographique et par l’importance de la communauté d’affaires italienne opérant en Tunisie. En effet, la Tunisie compte 977 entreprises italiennes qui emploient 82000 personnes”, souligne la FIPA. 

Pour rappel, les Comités des Italiens du Monde sont des organes électifs représentant les citoyens italiens résidant à l’étranger, collaborant avec les bureaux consulaires pour identifier les besoins sociaux, culturels, civils et économiques de la communauté italienne vivant à l’étranger.

Lors de sa rencontre avec Angelo SOLLAZZO, Jalel TEBIB, Directeur Général de FIPA-TUNISIA a mis en valeur la place stratégique de l’Italie comme partenaire économique et présenté le rôle de FIPA dans la promotion de l’environnement des affaires en Tunisie et l’accompagnement des investisseurs.

De son côté, Angelo SOLLAGZZO, a présenté le rôle des Comités dans le monde entier, mettant en avant leur congrès biannuel que cette institution envisage de l’organiser en Tunisie pour 2024, avec la participation de plus de 800 italiens résidents à l’étranger dont essentiellement des hommes d’affaires et de nombreuses délégations institutionnelles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut