Le ministère public a autorisé le tribunal de première instance de Tunis à arrêter 13 personnes pour « formation, engagement et participation à une bande à l’intérieur et à l’extérieur du pays en vue de commettre des délits liés à la drogue, à des fins de consommation personnelle, possession, l’exposition, le transport, l’achat, le renvoi, la médiation, la livraison, la distribution et la fourniture, dans l’intention de faire le trafic d’une substance stupéfiante répertoriée à l’annexe « B » et le blanchiment d’argent.
Cela survient après qu’un membre du réseau ait été arrêté par les unités de sécurité de la Division de la Police Judiciaire du Bardo, avec le soutien du Département de Police de Secours et du Département de Soutien et d’Appui, en possession de 33 capsules de cannabis.
Après avoir enquêté sur l’intéressé, il a été possible d’identifier ses fournisseurs, parmi lesquels deux femmes et un enfant mineur de différentes nationalités vivant dans un hôtel de la capitale. Après coordination avec le ministère public, leurs résidences ont été perquisitionnées, où se trouvaient 280 capsules de la même drogue, qu’Ils avaient l’intention d’avaler pour les faire passer clandestinement, ainsi que des sommes d’argent qui ont été saisies.
Une enquête plus approfondie a révélé l’identité de deux autres hommes et d’une fille, et ils ont été, à leur tour, arrêtés. Ils travaillent pour une agence de voyages qui fournit les billets de voyage pour les passeurs.
Une autre personne accusée de distribution de drogue, de contrebande sur le territoire tunisien a également été arrêtée. Il s’agit d’un restaurateur qui exploite son commerce dans une opération de blanchiment d’argent, en plus de l’arrestation d’autres personnes qui exploitent les technologies et les applications modernes pour convertir leur argent en crypto-monnaie qui est automatiquement transférée à l’étranger.
Ces personnes sont actives dans des transactions financières utilisant de la monnaie cryptée et appartiennent à un réseau international spécialisé dans le trafic et la promotion de drogue, ainsi que dans la falsification de documents officiels et de passeports étrangers.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires