Societe

Tunisie: Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue

La brigade de la police judiciaire à Sousse-Sud a réussi à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants, composé de 13 personnes dont 10 sont de nationalités maghrébines et 3 Tunisiens, d’après un communiqué publié, hiers soir, par le ministère de l’Intérieur.

Après avoir été informée qu’une personne de nationalité maghrébine se dirigeait vers la région de Sousse, avec en sa possession de la drogue qu’elle comptait vendre, la brigade de la police judiciaire de Sousse-Sud a procédé à la fouille du véhicule suspect où un montant de 28 mille dinars a été trouvé.

La personne arrêtée a reconnu faire partie d’un réseau international de trafic de stupéfiants procurés auprès de pharmacies après la présentation d’ordonnances médicales prescrites par un médecin privé (Tunisien) complice du réseau.

Suite à ces aveux, les membres de l’organisation ont été arrêtés et un montant de 11 mille dinars saisis, ainsi qu’une quantité de 2123 comprimés de stupéfiants et 4 véhicules.

En poursuivant l’enquête, des informations étaient parvenues à la brigade de Sousse-Sud, indiquant qu’une personne, de nationalité maghrébine, tentait d’acheter une quantité de stupéfiants auprès d’une pharmacie de la région.

Suite à cette dernière opération, 600 comprimés stupéfiants et un montant de 1500 dinars ont été confisqués. Le médecin qui donnait les ordonnances et le pharmacien vendeur de ces substances ont tous les deux étés arrêtés.

Le reste des membres du réseau a été par la suite localisé et arrêté, avec la séquestre d’une quantité de comprimés stupéfiants et d’un véhicule avec une fausse immatriculation, outre la découverte d’une facture d’achat émise par une autre pharmacie d’une valeur de 21 mille dinars. En fouillant le local de ladite la pharmacie, 2000 ordonnances prescrivant des stupéfiants ont été trouvées.
Le procureur général du Tribunal de première instance de Sousse-1 a ordonné la mise en détention de tous les suspects, pour ” formation d’une entente et possession de stupéfiants du tableau 1 à des fins de trafic inter-pays “.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut