Societe

Tunisie- Démarrage des épreuves du bac sport

Ce lundi, 15 avril 2019, marque le coup d’envoi des épreuves du bac sport avec la participation de 11.9511 candidats.

Le directeur général des examens au ministère de l’Education, Amor Ouelbani a indiqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP que les épreuves se dérouleront dans 236 centres d’examen répartis sur toutes les délégations régionales de l’éducation, en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports et ce jusqu’au 27 avril courant.

Les candidats du bac sport se répartissent en 101. 408 élèves inscrits dans 581 lycées publics dont 64. 355 filles et 1.810 élèves inscrits dans 308 établissements éducatifs privés dont 7.134 filles.
Le nombre des candidats dispensés du bac sport pour des raisons de santé s’élève à 3.893 élèves, toujours selon la même source

M.Ouelbani a ajouté que le ministère de l’Education avait adressé des correspondances aux délégations régionales et aux établissements éducatifs pour les inciter à assurer l’encadrement des élèves afin que ces derniers passent cette épreuve dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, le responsable a relevé que le ministère de l’Education avait envoyé des sms aux candidats du bac sport pour les inciter à respecter les conditions des épreuves du bac sport et pour éviter les sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction de passer l’examen.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com