A la une

Tunisie – DERNIERE MINUTE : Réunion tripartite entre Fakhfakh, Ghannouchi et… Nabil Karoui

Tunisie – DERNIERE MINUTE : Réunion tripartite entre Fakhfakh, Ghannouchi et… Nabil Karoui

Le domicile du Cheikh Rached Ghannouchi semble être devenu le vrai centre du pouvoir. En effet, non content de mener les négociations en vue de la formation du gouvernement, au nom de son parti, ignorant les remarques qui voudraient qu’il se tienne, un peu, à l’écart, vu son poste de président de l’ARP, Rached Ghannouchi a transformé, de fait, sa maison en vrai centre du pouvoir. Lieu où tout se décide, tout se fait et tout se défait.

Le chef du gouvernement désigné a, pour rencontrer Ghannouchi, du se déplacer à son domicile, puisque ce dernier semble insister pour ne pas reconnaitre la notoriété de l’Etat, et refuse de se déranger pour aller à Dar Dhiafa. Une façon de plus, de démontrer son ascendant sur Elyes Fakhfakh.

Ce dernier s’est, donc, déplacé ce jeudi, en fin de matinée au domicile du Cheikh, où il a eu une réunion avec le maître des lieux et Nabil Karoui. Réunion qui a traité de la formation du nouveau gouvernement.

De cette façon, Ghannouchi a, non seulement, imposé sa volonté au chef du gouvernement désigné, en l’obligeant, contre ses principes, à s’assoir à la même table que Nabil Karoui, pour discuter avec lui des modalités de la formation du prochain gouvernement, mais il y a ajouté la manière. Une manière de démontrer que c’est lui qui commande et que tout doit être fait selon ses désirs, sinon, il n’y aura pas de gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut