Société

Tunisie – Des militaires à la retraite lancent un appel « de la dernière chance » à Kaïs Saïed

Tunisie – Des militaires à la retraite lancent un appel « de la dernière chance » à Kaïs Saïed

Un groupe de militaires à la retraite, menés par le colonel major à la retraite, Mokhtar Ben Nasr, a adressé une lettre au président de la République, Kaïs Saïed, l’appelant à la raison  et à saisir la dernière chance de sauver le pays en déperdition.

Ces militaires ont commencé par dresser un tableau alarmant de la situation politique, économique et sociale à laquelle est arrivé le pays, et ont insisté sur l’absolue obligation qu’ont tous les tunisiens de coexister et d’éviter de s’entretuer.

Afin de tenter de sauver le pays, ces militaires proposent une série d’actions à entamer dans l’immédiat, puisque la situation ne saurait plus perdurer.

Ils ont proposé à Kaïs Saïed de renouer avec la discussion et le dialogue avec les autres présidents, et de les convoquer autour d’une table. Ils ont, par ailleurs, proposé d’arrêter avec effet immédiat, toutes les manifestations d’animosité et d’agressivité vis-à-vis des autres, et de différer tous les désaccords d’ordre politique pour plus tard, une fois le pays aura été repêché.

Ces militaires ont proposé de tourner la page des désaccords et de renouer avec le dialogue, pour le bien de la Nation, à commencer par la prestation de serment des ministres ayant été plébiscités pat l’ARP, sauf, peut-être pour ceux qui ont des suspicions de malversations.

Ils préconisent une réunion urgente du conseil de la sûreté nationale, en présence des trois présidents et des présidents des organisations nationales, pour arrêter les modalités de démarrer un vrai dialogue national.

Cette lettre a été signée par : l’Amiral à la retraite Mohamed Meddeb, Le président des anciens de l’école d’Etat major, Bechir Majdoub, le sous chef d’Etat major de l’armée de terre, Boubaker Ben Kraïem , Le colonel à la retraite, Ali Sallemi, Le colonel major à la retraite, Mokhtar Ben Nasr, Le colonel major à la retraite, Souheil Chmengui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut