Politique

Tunisie-dialogue national: Kais Saied reçoit à nouveau Noureddine Taboubi au palais de Carthage

Tunisie-dialogue national: Kais Saied reçoit à nouveau Noureddine Taboubi au palais de Carthage

La présidence de la République a annoncé, dans un communiqué rendu public le 06 janvier 2021, que le président de la République, Kais Saïd s’est réuni ce soir, au palais de Carthage, avec le secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi.

Le président de la République a renouvelé son approbation de l’initiative du dialogue national présenté par l’UGTT.

Au cours de la réunion, nombreux aspects procéduraux ont été abordés, notamment les parties susceptibles d’être invitées à participer, les moyens de participer à ce dialogue et ses mécanismes. Parmi ces mécanismes figure la participation des jeunes des organisations nationales et de la société civile, ainsi que des partis.

Parmi les mécanismes qui ont également été abordés figurait celui de la participation des jeunes, en adoptant des méthodes modernes de communication qui permettent aux jeunes de toutes les régions de la République et ceux à l’étranger de présenter leur diagnostic de la réalité et les solutions qu’ils proposent aux différents enjeux de la Tunisie aujourd’hui.

Saied a, en outre, affirmé que la Révolution a été déclenchée de l’intérieur et que ce sont les jeunes qui ont défini ses slogans et fixé les objectifs. Il est donc naturel de leur permettre de participer à tout dialogue afin que ce soit un échange qui aborde en profondeur les véritables revendications du peuple tunisien dont l’emploi, la liberté et la dignité nationale.

La réunion a également porté sur le dossier des martyrs et blessés de la Révolution. Dans ce contexte, Saied a renouvelé son adhésion à ce qu’il avait proposé il y a des années, à savoir l’adoption du rapport rédigé par la Commission Nationale d’Enquête sur les infractions enregistrées pendant la période du 17 décembre 2010 ‘à la fin de ses obligations. Sachant que ce rapport a été publié en avril 2012 et reposait sur le décret n° 8 de 2011 du 18 février 2011 car les normes adoptées par certaines organisations internationales et à l’étranger en général ne s’appliquent pas nécessairement à tous les pays et à toutes les révolutions. Chaque révolution a ses propres caractéristiques et chaque pays a ses propres conditions et mesures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut