Société

Tunisie – Don japonais de 67 millions de DT pour financer une station de traitement des eaux usées

Tunisie – Don japonais de 67 millions de DT pour financer une station de traitement des eaux usées

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a supervisé, aujourd’hui 26 février2024, en compagnie de Leila Chikhaoui, Ministre de l’Environnement, au siège du ministère, la cérémonie de signature des accords relatifs à un don japonais d’une valeur de 67 millions de dinars, dédié au financement de la construction d’une unité modèle de traitement des eaux usées à Gabès.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des représentants de l’Office National de l’assainissement et du groupe Chimique Tunisien, parties prenantes à ce projet.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le ministre a exprimé ses remerciements au Japon pour avoir accordé à la Tunisie ce don, qui sera destiné à la construction d’une unité de traitement des eaux usées basée sur une technologie de pointe, et a salué ce projet qui contribuera à fournir des quantités significatives d’eau traitée et réduire la pollution dans une région qui souffre depuis des années de ce dilemme.

Ammar a ajouté que ce projet reflète le niveau distingué atteint par les relations de coopération entre les deux pays, soulignant le souci de renforcer et de développer davantage la coopération bilatérale avec le partenaire japonais, dans tous les domaines, notamment dans les projets de développement prioritaires.

De son côté, l’ambassadeur du Japon a salué le développement de la coopération bilatérale entre la Tunisie et le Japon, et a renouvelé l’engagement du gouvernement de son pays à poursuivre son soutien aux efforts de développement de notre pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut