Tunisie

Tunisie- El Mourouj: Des fonctionnaires revendiquent le droit à des terrains relevant du domaine public de l’Etat!

Tunisie- El Mourouj: Des fonctionnaires revendiquent le droit à des terrains relevant du domaine public de l’Etat!

Dans un communiqué, publié sur la page officielle de la municipalité, le maire d’El Mourouj a accusé des fonctionnaires et membres du syndicat de la municipalité d’avoir pris d’assaut le siège de la municipalité à l’aide d’engins portant des déchets les 23, 24 et 25 mars et d’avoir entamé une grève injustifiée, ce qui a perturbé le travail administratif et les intérêts des citoyens.

D’après la même source, les grévistes ont intentionnellement agressé les membres du conseil municipal qui ont participé à la réunion du 24 mars 2021.

Le maire a indiqué que les protestataires  veulent que la municipalité réponde à des revendications relativement illégitimes, notamment le transfert de l’une des leurs au bureau d’ordre et de leur donner gratuitement des terrains relevant du domaine public de l’Etat.

Le maire a déclaré qu’il ne relève pas des compétences du syndicat de transférer les agents d’un département à un autre et que les terres achetées par la municipalité sont classées espaces verts. La municipalité avait d’ailleurs achetés ces terrains afin de créer des projets de divertissement, a-t-il ajouté.

Commentant la menace d’une autre grève les 7 et 8 avril 2021, le maire a déclaré que la municipalité va prendre toutes les mesures nécessaires à l’égard de ces personnes et veiller à la bonne application de la loi sans que cela n’influe sur les droits des fonctionnaires.

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut