news

Tunisie: Ennahdha appelle à satisfaire les revendications des enseignants conformément aux moyens de l’Etat

Tunisie: Ennahdha appelle à satisfaire les revendications des enseignants conformément aux moyens de l’Etat

Le mouvement Ennahdha a appelé les parties concernées par la crise de l’enseignement secondaire à revenir rapidement à la table des négociations afin de parvenir à des accords répondant aux revendications des éducateurs, dans la limite des possibilités de l’État et de l’équilibre des finances publiques.

Dans un communiqué, le parti a également souligné la nécessité de “sauver l’année scolaire et de redonner espoir aux parents et aux élèves”.

Le mouvement Ennahdha a exprimé sa grande préoccupation face à la poursuite de la crise dans le secteur de l’enseignement secondaire et à l’échec des négociations entre le ministère et le syndicat, ainsi qu’au résultat de ce blocage qui aura de graves répercussions sur le déroulement des cours et sur la sécurité du processus éducatif, avec la menace d’une année scolaire blanche.

Ennahdha a également exprimé ses espoirs de succès dans les négociations entre l’UGTT et le gouvernement concernant l’augmentation des salaires des fonctionnaires de la fonction publique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut