Société

Tunisie – Ennahdha appelle à s’opposer au projet de Kaïs Saïed

Partager

Le Cheikh Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, a publié, ce soir, sur sa page facebook, un communiqué au nom du parti, dans lequel il déclare l’opposition du parti à la dernière décision de Kaïs Saïed de changer la composition de l’ISIE à sa guise et sur simples nominations au lieu que ses membres soient élus. Ce qui représente, selon Ennahdha, un autre pas vers la désintégration de l’Etat de droit et de la constitution. Ennahdha accuse Saïed de vouloir accaparer tous les pouvoirs entre ses mains, et de saboter les acquis démocratiques.

Ennahdha accuse Saïed d’avoir conduit le pays à la faillite, et rappelle que l’article 70 de la constitution interdit de toucher aux règles électorales de toutes les instances élues.

Ennahdha rappelle que l’ARP a annulé les mesures exceptionnelles décidées par Saïed. Et ce, lors de sa dernière réunion virtuelle du 30 mars dernier, et appelle toutes les forces progressistes à se lever en face de Kaïs Saïed et son projet, pour remettre le pays sur les rails de la démocratie constitutionnelle.

Laissez un commentaire
Publié par
LM