Politique

Tunisie: Ennahdha aura son candidat aux élections présidentielles de 2019, selon Abdelkrim Harouni

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni a déclaré lundi, 11 février 2019, que le mouvement était concerné par les élections présidentielles car le parti  occupe la première place au Parlement et dans les municipalités.

“Nous ne serons pas aussi neutres qu’au cours des élections de 2014. C’est pourquoi le Conseil de la Choura a chargé le Bureau exécutif d’étudier toutes les hypothèses et d’évaluer les intérêts du pays, le mouvement et la voie démocratique pour choisir notre candidat”, a expliqué Harouni dans une intervention sur radio Mosaïque fm.

Il a expliqué que la priorité serait de nommer le chef du mouvement, Rached Ghannouchi compte tenu de ses qualifications et de son poids politique en Tunisie et à l’étranger et conformément au règlement intérieur.

“Indépendamment du désir de Ghannouchi de se présenter ou non à la présidence, le Conseil de la Choura décidera en dernier ressort”, a-t-il déclaré.

Le président du Conseil de la Choura a exclu que Hamadi Jebali soit le candidat d’Ennahdha, car il se présentera comme candidat indépendant.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com