Politique

Tunisie: Ennahdha émet des réserves sur le projet de loi de finances

Tunisie: Ennahdha émet des réserves sur le projet de loi de finances

Dans un communiqué rendu public 23 novembre 2020, le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a exprimé sa profonde préoccupation quant à la détérioration sans précédent de la situation économique et sociale dans le pays.

Il a, sur le même plan, reproché au projet de loi de finance la non prise en considération de la gravité de la situation et des circonstances exceptionnelles que le pays traverse en ce moment, soulignant, le manque de cohérence, de visibilité et de stratégie claire dans ledit projet.

Le conseil a, au même titre, appelé à prendre en considération les implications potentielles de l’évolution de la crise, afin d’éviter l’ajustement continuel des budgets soulignant la nécessité d’imposer un meilleur contrôle sur l’évasion fiscale sous toutes ses formes.

Il a en outre revendiqué l’augmentation du budget du ministère de la santé, la réduction de la pression fiscale, la coordination avec la BCT, et la reprise des négociations avec le FMI, renouvelant son invitation à un dialogue économique et social national qui inclurait toutes les composantes de la scène politique.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut