Tunisie – Ennahdha : Le vote pour le choix du candidat du parti tourne au vinaigre

La réunion du conseil de la Choura d’Ennahdha qui a démarré, avec une certaine tension et le départ précipité de quelques membres, suite à un désaccord sur l’ordre du jour, est en ce moment même, en train de tourner au vinaigre.

En effet, il y règne depuis quelques minutes une atmosphère explosive avec des échanges virulents entre les deux clans qui s’y opposent.

C’est à la suite du vote pour le choix du candidat du parti pour les présidentielles et le non respect des résultats de ce vote par le Cheikh Rached Ghannouchi que les choses ont dégénéré.

Le conseil de la Choura avait, en effet, à voter pour les présidentielles entre un candidat issu du parti ou un candidat externe que le parti soutiendrait.

Le vote a été très étriqué, avec 45 voix pour le choix du candidat interne, contre 44 voix pour celui du candidat externe. Mais le Cheikh et son clan, qui soutiennent le projet d’un candidat externe, ont refusé de respecter les résultats du vote et ont prétexté on ne sait quel article d’on ne sait quel code interne du bureau exécutif qui stipule que dans pareil cas, le conseil ne peut trancher en faveur d’un candidat qu’avec un minimum de 50 voix.

Ce refus du clan du Cheikh des résultats du vote a mis le feu aux poudres et la réunion connait, en ce moment, un climat de tension extrême avec des échanges virulents entre les hommes des deux groupements.

A suivre…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut