Politique

Tunisie : Ennahdha soutient l’initiative de Nejib Chebbi à propos de la formation d’un large front politique

Tunisie : Ennahdha soutient l’initiative de Nejib Chebbi à propos de la formation d’un large front politique

Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 14 avril 2022, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, Ennahdha a apprécié l’initiative de l’homme politique Ahmed Najib Chebbi appelant à la formation d’un large front politique.

Affirmant son soutien à toute approche unifiant les efforts pour faire face à ce qu’elle a décrit comme « coup d’État » et offrant des alternatives et des solutions pour sortir le pays de ses multiples crises.

Chebbi avait appelé à une nouvelle initiative appelée “Front de salut national”, qui, selon lui, vise à sauver la Tunisie et à la remettre sur le chemin de la démocratie.

Il a expliqué lors d’une manifestation devant le Théâtre Municipal dimanche dans la capitale que le front “vise à élaborer un programme pour sortir de la crise et mettre en place les réformes politiques nécessaires”.

Ennahdha a également appelé à mettre fin à ce qu’il a décrit comme instrumentalisation du ministère de l’Intérieur pour cibler les opposants politiques à l’autorité existante.

Le mouvement a, en outre, tenu le président de la République, Kais Saied et son gouvernement responsables de l’échec et de l’incapacité à diriger le pays, de la surcharge fiscale, de l’incapacité à contrôler la flambée des prix et de la pénurie importante de plusieurs produits alimentaires de base.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut