Enseignement

Tunisie-Enseignement supérieur : L’UGET refuse l’enseignement à distance

Tunisie-Enseignement supérieur : L’UGET refuse l’enseignement à distance

L’Union Générale des Etudiants Tunisiens UGET, a annoncé son rejet de la politique d’enseignement à distance, estimant qu’«elle abuse du principe de l’égalité des chances pour tous les étudiants».

Elle a également exprimé sa condamnation des décisions du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, notamment l’enseignement à distance, qui, selon le communiqué, a prouvé à chaque occasion qu’elle porte atteinte à l’intégrité du processus pédagogique, soulignant la nécessité d’évaluer les étudiants sur ce qui a été enseigné uniquement en présentiel.

L’organisation a apprécié la position de la Fédération Générale d’Enseignement Supérieur quant à l’étude de l’éventualité de la reprise des cours à l’université, à la lumière de l’augmentation exponentielle du nombre d’infections parmi les étudiants et le personnel universitaire, appelant à l’application du protocole sanitaire dans les universités.

Elle a, en outre, souligné que la stratégie de l’Etat tunisien pour lutter contre l’épidémie a prouvé l’échec des décisions gouvernementales chancelantes et la fragile réalité économique et sociale du pays.

Evoquant la situation désastreuse que traverse aujourd’hui l’Université tunisienne face au nombre croissant d’étudiants infectés, la situation alarmante des dortoirs et la baisse du niveau d’éducation sont parmi les manifestations les plus marquantes de l’échec des politiques gouvernementales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut