Société

Tunisie – Entretien Ghannouchi – Mabrouk Korchide : De quoi ont parlé les deux hommes ?

Tunisie – Entretien Ghannouchi – Mabrouk Korchide : De quoi ont parlé les deux hommes ?

TunisieNumerique a su, de source proche que, contrairement aux rumeurs véhiculées par certains sites, Le député Mabrouk Korchide n’a pas rencontré le Cheikh Ghannouchi chez lui, pour quémander un poste ministériel.

La réalité est toute autre, puisque l’entretien a eu lieu, à la demande expresse et multipliée du Cheikh, qui voulait convaincre le député de revenir sur sa décision de démissionner du bureau de l’ARP. Ce à quoi Korchide a répondu par la négative, insistant sur le fait que cette décision était définitive, et due à beaucoup de causes, et essentiellement aux prises de décisions unilatérales, notamment, en ce qui concerne l’adoption de la loi de création du bureau de Tunis du fond qatari. A ce sujet, Korchide a fait part au Cheikh de son opinion, dans le sens où cet accord touche à la souveraineté du pays.

Par ailleurs, les deux hommes ont abordé le sujet de la mise en place d’un gouvernement politique, et Korchide a fait savoir qu’il serait, plutôt, pour un gouvernement de sauvetage. Sachant qu’à ce propos aucune proposition de portefeuille ni de nom de candidat n’a été évoqué.

Korchide a, aussi, profité de l’entretien pour assurer au Cheikh que le timing de la revendication d’Ennahdha des dédommagements pour ses partisans était mal choisi, et que le sujet, en lui-même, ne devait pas lieu d’être abordé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut