news

Tunisie – Epidémie du corona : Le jour maudit où ils ont fait tomber la stratégie nationale à l’eau

Tunisie – Epidémie du corona : Le jour maudit où ils ont fait tomber la stratégie nationale à l’eau

La situation de l’épidémie au coronavirus est en train de tourner au cauchemar, en Tunisie. Les cas se font de plus en plus nombreux. Le plus important, c’est que la moitié de ces cas notifiés ont été importés par des malades revenus de l’étranger. Autre triste caractéristique de la situation en Tunisie, c’est l’indiscipline dont ont fait part nos valeureux concitoyens rentrés de l’étranger et leur comportement honteux, quand ils ont obstinément refusé de se plier aux dispositions de l’auto-confinement.

A partir de ces constatations, il est facile de conclure que la principale cause du mal, en Tunisie, demeure la faillite du système d’auto-confinement. En effet, tous les cas notifiés dans le pays ont été soit ramenés par des tunisiens ou des étrangers, arrivés en Tunisie et qui ont refusé pour une raison ou pour une autre de respecter les règles de l’auto-confinement, soit par des personnes contaminées par ces mêmes individus inconscients.

Ce qui nous amène à nous rappeler du jour où ce sacré auto-confinement a été décidé en remplacement aux mesures de confinement dans des centres dédiés, mis en place par les autorités, à cause du refus de certaines bonnes âmes qui se sont donné le droit de mettre en péril la population entière du pays, au nom de leur satanée liberté d’expression et de pouvoir local et régional.

Pourtant, on était très bien partis en termes de préparation à la riposte à l’épidémie, à tel point qu’on a été félicités par les hauts gradés de l’OMS, parce que nos décideurs avaient tout prévu. Ils ont tout prévu, à part la bêtise de certains responsables.

En effet, on n’aimerait pas être à la place de cet éminent maire d’on ne sait plus quelle banlieue de Tunis qui a refusé qu’on mette en quarantaine les gens revenus de l’étranger, dans un hôtel situé dans sa commune. Cet honorable maire s’est donné le droit d’hypothéquer la santé et la vie des tunisiens, rien que parce qu’il croyait avoir créé un émirat à l’intérieur de la nation. On présume que personne ne voudrait être à sa place car, normalement, il devrait être en proie à des crises de panique et à une cruelle insomnie à cause de ce lourd sentiment de culpabilité qui doit le ronger. Ceci, bien sûr, dans le cas où cet honorable monsieur a un gramme de conscience.

Ce maire est en grande partie, en cause de la situation actuelle dans le pays et il devrait en assumer la responsabilité, au même titre que le responsable national qui s’est plié à sa pression et à son caprice et a laissé tomber le système de confinement obligatoire, en le remplaçant par ce système d’auto-confinement qui nous a amenés à la situation que nous vivons en ce moment !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut