Monde

L’Indonésie réitère son refus de normaliser avec l’entité sioniste

L’Indonésie réitère son refus de normaliser avec l’entité sioniste

L’Indonésie a affirmé son refus de normaliser ses relations avec Israël et son soutien continu au peuple palestinien, dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance.

Cela s’est produit lors d’une réunion entre la ministre des Affaires étrangères, Retno Marsudi et les ambassadeurs arabes à Jakarta hier, mardi, pour discuter de la situation dans la bande de Gaza et des efforts visant à mettre en œuvre la résolution 2728 du Conseil de sécurité, du soutien à l’UNRWA et de l’adhésion à part entière de la Palestine aux Nations Unies.

La ministre indonésien des Affaires étrangères a considéré la normalisation des relations avec Israël comme une mesure irresponsable, soulignant que l’Indonésie restait déterminée à soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour le droit, la justice et l’humanité.

Elle a exprimé l’espoir que cette position perdure à l’avenir, soulignant l’importance pour le peuple palestinien de réaliser ses droits et d’être témoin de l’indépendance de son État.

La ministre a souligné que son pays continue de fournir une aide humanitaire aux pays et régions dans le besoin, en fonction de ses capacités. La dernière ayant été l’envoi par l’armée indonésienne d’une aide aérienne et maritime à Gaza.

L’Autorité nationale indonésienne de la Zakat a également enregistré d’importants dons de citoyens indonésiens d’une valeur de 15,6 millions de dollars, et 4 400 tonnes d’aide qui ont été envoyées à Gaza. Ces chiffres n’incluent pas l’aide envoyée par d’autres organisations humanitaires civiles et communautaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut