Société

Tunisie: Exploitation du patrimoine musical tunisien dans des spots publicitaires, l’OTDAV intervient

Tunisie: Exploitation du patrimoine musical tunisien dans des spots publicitaires, l’OTDAV intervient

Commentant la diffusion de deux spots publicitaires exploitant deux chansons du patrimoine culturel tunisien, l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins (OTDAV) a dénoncé dans un communiqué publié aujourd’hui la dévalorisation de la chanson tunisienne par Natilait.

Il a  rappelé que l’exploitation des chansons exige le respect de la législation nationale relative aux propriétés littéraires et artistiques.

L’OTDAV également a indiqué que  :

– L’exploitation d’une œuvre musicale de quelque manière que ce soit dans les spots publicitaires exige une autorisation préalable de la part des titulaires des droits d’auteur, ou bien de l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins (OTDAV) conformément à la législation sur la propriété littéraire et artistique.

– La suppression, le changement ou la modification d’une œuvre musicale exige le consentement écrit du titulaire du droit ou de son représentant légal.

L’OTDAV  a, par ailleurs, appelé les radios et les chaînes télévisées à ne plus diffuser  les spots publicitaires en question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut