Politique

Tunisie-Ghazi Chaouachi: Affaire Fakhfekh et Affaire Karoui: Deux poids deux mesures

Tunisie-Ghazi Chaouachi: Affaire Fakhfekh et Affaire Karoui: Deux poids deux mesures

Le président du Courant Démocrate, Ghazi Chaouachi a affirmé, ce mardi 29 décembre 2020, qu’il était tout à fait d’accord avec les dernières déclarations de Mohamed Hamdi.

Ce dernier a souligné le paradoxe entre le refus catégorique des partis au pouvoir de traiter avec un gouvernement dont le Chef est « suspecté » de conflit d’intérêts (gouvernement Fakhfekh) et leur souplesse face aux accusations de blanchiment d’argent dont le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, fait objet.

Il a expliqué que la coalition gouvernementale avait fait chuter, en pleine crise sanitaire, tout un gouvernement pour de simples suspicions de conflit d’intérêt, alors qu’aucune enquête n’a encore été ouverte à l’époque.

En contrepartie, le comportement est tout à fait différent, lorsqu’il s’agit de leur allié, a-t-il dénoncé, estimant que les accusations à l’encontre de Karoui “dépassent les simples suspicions, compte tenu de l’existence de sérieuses preuves le condamnant” , a-t-il ajouté.

Le député a, dans le même contexte, souligné le caractère « surréaliste » de la mise en doute des rapports d’expertise dans l’affaire Nabil Karoui, pendant des conférences de presse, rappelant le caractère confidentiel de ces documents.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut