Société

Tunisie – Gouvernement Bouden : Que des échecs sur tous les fronts !

Tunisie – Gouvernement Bouden : Que des échecs sur tous les fronts !

Le gouvernement Bouden nous a été présenté, au début, comme étant un groupe de très hautes compétences, et surtout, intègres irréprochables, qui allait pouvoir, en un claquement des doigts, sortir le pays de la crise. Mais force est de constater après tous ces mois, que ce gouvernement n’a fait qu’échouer sur tous les fronts et de rater le coche dans toutes ses interventions, et sur tous les dossiers qu’il avait à traiter, de toute urgence, et qui ont trait à la difficulté de la vie du tunisien.

Un simple petit d’horizon permet, en effet, de constater cet échec cuisant, et on se demande par quel miracle, cette formation se maintient en poste, et pourquoi elle n’a pas été écartée par les ayants droit ?

Il suffit, en effet, de constater la cherté de la vie qui est en train de tout brûler, et surtout, le tunisien qui n’arrive plus à subvenir à ses besoins basiques. Ce qui a poussé de nombreux ménages à chercher à se surendetter, en contractant des crédits auprès des banques, dans une ultime tentative de sortir la tête de l’eau.

Par ailleurs, ce gouvernement n’a, même, pas été capable de lancer la moindre négociation avec les syndicats, réussissant à se mettre l’UGTT sur le dos, alors qu’il aurait mieux valu les avoir pour amis. Ils n’auraient, probablement, pas faussé compagne à Saïed.

Sans oublier les prouesses et les miracles accomplis par le gouvernement en matière d’environnement, sous la houlette d’une super-ministre qui a fait de Sfax une poubelle géante à ciel ouvert.

Il y a, aussi, les scandales qui n’en finissent pas en rapport avec l’actuelle session du baccalauréat, avec des sujets qui fuitent à peine distribués, des surveillants qui participent à la triche, des candidats qui sont harcelés pour rien, alors que les fraudeurs sont rarement pris…

Et, encore, on ne parle pas des lacunes du système de santé, et de l’inaction de son ministre, au point qu’on a, désormais peur pour sa santé et sa vie, et que la pénurie de médicaments vitaux guette.

Encore heureux que les deux grandes et importantes institutions que sont l’armée et les forces de sécurité, carburent à cent pour cent. Car sans cela, on aurait, déjà, basculé dans l’horreur !

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut