Societe

Tunisie : Grève illimitée dans un lycée après qu’un homme se soit déshabillé dans la cour

Les cadres éducatif et administratif du lycée Ibn Arafa, de la délégation de Souk Jedid à Sidi Bouzid ont décidé d’observer à partir de ce jeudi une grève illimitée après qu’une personne ait pris d’assaut l’établissement et violenté le garde, puis est arrivée dans la cour en contournant tous les responsables pour se mettre complètement nue et proférer des paroles immorales et des insultes.

Cet incident a provoqué un état de panique extrême et de peur chez les élèves et les professeurs, où des cas d’évanouissements ont été enregistrés.

En conséquence, les trois syndicats de base de l’enseignement secondaire, les surveillants, les surveillants généraux et le personnel éducatif de l’établissement se sont rencontrés et ont décidé de déclencher une grève ouverte à compter de ce jeudi matin jusqu’à toutes les mesures nécessaires soient prises pour protéger le lycée.

Le cadre éducatif en grève a fait assumer aux agents du poste de la garde nationale la pleine responsabilité du retard pris pour protéger l’établissement et les élèves, selon le communiqué publié par les trois syndicats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut