Société

Tunisie – Hamma Hammami entend mener sa guérilla pour détrôner Saïed !

Tunisie – Hamma Hammami entend mener sa guérilla pour détrôner Saïed !

Comme à son habitude, et fidèle à ses vieux démons, Hamma Hammami veut jouer avec le feu. De son historique, il a toujours été tenté par les débats de rue, pour se départager de ses « oppresseurs ». Car Hamma Hammami s’est toujours considéré comme un incompris et qu’il est le sauveur ignoré de la patrie. Et, à ce registre, Hamma Hammami n’a aucun scrupule ni aucune hésitation a en découdre dans la rue, en mobilisant ses jeunes partisans qu’il a eu l’habitude d’envoyer au combat.

Mais, maintenant la situation est toute autre. Le pays est étranglé par une crise socio-économique très profonde, sous-tendue par une crise politique sans précédent. La rue est en ébullition et la moindre étincelle pourrait mettre le feu aux poudres. Et c’est dans ces conditions que Hamma Hammami a choisi d’apporter sa contribution au tableau, en voulant verser l’huile sur le feu, pour faire exploser le tout !

Il faudrait, tout de même, reconnaitre que Hamma Hammami à de bonnes raisons de vouloir monter au créneau. Car avec son égo démesuré sur le plan politique, puisqu’il est convaincu qu’il est bien au-dessus de tout le lot de la classe politique en Tunisie, il est désespéré de voir que le débat et les projets se dessinent sans lui.

Donc, du coup, il lui est impératif de se manifester. Et tant pis si ce qu’il projette risque de mettre à feu et à sang le pays. Car Hamma Hammami s’est juré qu’il allait falloir descendre à la rue et mener combat contre le pouvoir pour faire tomber le chef de l’Etat au « comportement dangereusement fasciste » !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut