news

Tunisie : Hausse du nombre des incendies à Tozeur durant le premier semestre de 2020

Tunisie : Hausse du nombre des incendies à Tozeur durant le premier semestre de 2020

Le directeur régional de la protection civile par intérim du gouvernorat de Tozeur, Younes Ajili a déclaré, ce dimanche 9 août 2020, que le nombre d’incendies enregistrés dans la région, durant le premier semestre de l’année en cours, a remarquablement augmenté par rapport à la même période de 2019 passant de 163 à 215 incendies.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Ajili a expliqué que la plupart des incendies ont été enregistrés durant les mois de mai et de juin et sont en majorité dus à des actes de malveillance tels que les jets de mégots de cigarettes.

S’exprimant à la même source, le responsable a souligné que l’étroitesse des pistes dans les anciennes oasis entrave le passage des engins d’extinction du feu, assurant que le comité régional de lutte contre les catastrophes œuvre en collaboration avec les directions concernées à creuser des fosses dans les oasis pour limiter la propagation des flammes en cas d’incendie.

Selon lui, les  meilleurs actes de prévention de incendies consistent à ne pas allumer de feu, à ne pas jeter les mégots de cigarettes ou tout objet combustible et à ne pas incinérer les déchets ménagers prés des oasis, rapporte la TAP.

Dans ce contexte, le responsable a fait savoir que plusieurs réunions ont été tenues et des comités locaux regroupant les différents intervenants ont été mis en place dans chaque délégation pour creuser les tranchées, réhabiliter les pistes et éliminer les entraves sur les passages des engins de la protection civile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut