Economie

Tunisie: Hausse du taux d’intérêt des prêts à 20%, selon le président de l’APTBEF

Le président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (A.P.T.B.E.F), Ahmed Karam a affirmé jeudi que “les prêts vont coûter cher”, assurant que “la hausse du taux d’intérêt sera d’environ 20%”.

La hausse des taux d’intérêt “est une politique visant à réduire l’inflation en raison de la demande plus importante que de l’offre”, a souligné M; Karam dans une déclaration jeudi à radio Shems Fm.

Il a annoncé que l’orientation et l’objectif de l’augmentation du taux d’intérêt visent “la réduction des prêts”.

Le président de l’APTBEF a indiqué que les politiques des banques ont été développées avec la politique de la Banque centrale et qu’il n’est actuellement pas facile d’octroyer des prêts.

Il a souligné que “la priorité est accordée aux prêts dans lesquels il existe une productivité”, indiquant que “la flexibilité et la facilité d’octroi de prêts ne sont plus recommandées”.

Par ailleurs, il a souligné que les critères d’octroi de “Rouge” ont été modifiés, précisant qu’auparavant il était permis par la succursale bancaire, mais que désormais il sera accordé par la direction générale de la banque.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com