Politique

Tunisie-Haykel Mekki : Hichem Mechichi est le serviteur obéissant de la coalition parlementaire

Tunisie-Haykel Mekki : Hichem Mechichi est le serviteur obéissant de la coalition parlementaire

Le député du bloc Démocrate et président de la commission des finances, Haykel Mekki a déclaré aujourd’hui à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi est le serviteur obéissant de la coalition parlementaire qui le soutient.

A l’occasion de la séance plénière consacrée au vote relatif au remaniement ministériel, Mekki a estimé que le remaniement n’est pas conforme aux dispositions de la Constitution. Il a ajouté, dans le même cadre, que la restructuration suggérée par Mechichi n’a pas été discutée lors d’un conseil ministériel.

Par ailleurs, le député a souligné que le président de la République, Kais Saied a bien le droit de s’opposer à la nomination de ministres « corrompus ».

Loin de lui la volonté de résoudre les problèmes auxquels les Tunisiens sont confrontés, Hichem Mechichi ne s’intéresse qu’à servir les intérêts de la coalition parlementaire qui le soutient ainsi que ceux  de certains ministres, a estimé le député.

Mekki a également commenté la présence sécuritaire renforcée devant le siège de l’ARP soulignant que les députés sont effrayés par la présence des citoyens parce qu’ils sont impliqués dans l’aggravation de la situation actuelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut