Société

Tunisie – IMAGES : Jardins de Carthage : La mairie va finir par causer l’irréparable !

Tunisie – IMAGES : Jardins de Carthage : La mairie va finir par causer l’irréparable !

La zone des Jardins de Carthage, est une zone résidentielle toute neuve. Elle souffre, pourtant, de trop nombreuses insuffisances. Des insuffisances très graves qui ne semblent, aucunement, susciter l’intérêt des responsables de la Mairie. Mais ces derniers vont, un jour, devoir répondre de leur responsabilité et de leurs défaillances, au cas où le pire va arriver. Et tel que çà se présente, le pire n’est plus très loin.

Les zones piétonnes de ce quartier, prévues pour les promenades des riverains et pour les ballades à vélo des tous petits, sont truffées de pièges, plus graves les uns que les autres.

Outre les poteaux aux câbles électriques à nu, les autres défaillances sur le plan de l’infrastructure sont nombreuses. Et les plus graves sont, sans doute, les bouches d’égouts, béants. Ouverts à l’air libre, et qui constituent de redoutables pièges, surtout pour les enfants qui se baladent, souvent, dans ces zones, à vélo. Et, surtout, ces jours-ci, quand ils sont sortis par les parents, pour les soulager un peu des affres du confinement du à l’arrêt des cours.

On sait, très bien, et d’avance, que les servies de la maire vont prétendre que ces bouches d’égouts sont remplacés et aussitôt volés de nouveaux par les voleurs de fonte. Mais ce n’est, toujours pas une raison de laisser les choses trainer de la sorte, sans y trouver de solutions radicales. D’autant plus que plusieurs bouches d’égout n’ont pas été volées, mais sont, tout, bêtement, tombées à l’intérieur des trous, à cause d’une pose défectueuse.

Si le maire ne laisse pas tomber ses fantasmes de dernier cavalier de l’Islam, et ne s’occupe pas de ses administrés, il n’échappera pas à leur colère si jamais un malheur survenait. Et il doit, certainement, savoir qu’on ne rigole pas avec le genre de riverains qui résident là-bas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut