Tunisie – IMAGES : Les efforts de l’Etat pour lutter contre la spéculation en l’huile végétale

L’Etat a entamé, quelques jours avant le début du mois saint de Ramadan, une vaste campagne de lutte contre la spéculation de l’huile végétale subventionnée.

Cette campagne a intéressé toutes les étapes de l’achat, du stockage, de la mise en bouteille, du commerce en gros, jusqu’à la vente au consommateur.

Ce système de surveillance et de suivi, ainsi que le système de répression des fraudeurs ont réussi à limiter les trafics et le commerce parallèle, ainsi que les opérations de spéculation. Moyennant la mise sous pression de tous les maillons de la chaine, grâce à un contrôle et à un suivi quotidien, les unités de mise en bouteille de l’huile subventionnée ont repris leur activité et les services de contrôle de l’Etat ont veillé à contrôler toute l’opération jusqu’à l’arrivée des bouteilles d’huile au consommateur.

Un effort particulier a été consenti pour les quartiers populaires à haute densité d’habitants, grands consommateurs de cette huile. Cette campagne a réussi, en quelques jours, à rétablir la distribution presque normale de l’huile subventionnée, au grand soulagement de tous les intervenants et surtout des consommateurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com